Beyoncé triomphe aux MTV Music Awards

29 août 2016 Villejeun's Infos

Beyoncé a été la grande gagnante de la soirée dimanche aux Video Music Awards (VMA) de la chaîne MTV, remportant le principal prix pour « Formation », vidéo coup de poing qui évoque les violences policières contre les afro-américains.

Celle qui partait favorite avec 11 nominations a enflammé le Madison Square Garden avec une performance éblouissante et a dédié son prix « aux gens de La Nouvelle Orléans ».

Cette ville du sud des Etats-Unis a inspiré la vidéo de Formation, réalisée par Melina Matsoukas, et qui évoque l’ouragan Katrina et la culture créole de Louisiane. Formation, tiré de l’album concept Lemonade, avait créé la polémique et avait placé la pop-star sur un terrain plus politique qu’à l’accoutumée.